Nos Animations
3ème Salon des Véhicules Intermédiaires
Depuis 2022 l’ADEME organise une rencontre annuelle pour réunir les différents acteurs impliqués sur le dispositif de l’extrême Défi Mobilité (Salon 2023, Salon 2022) financé par France 2030.
Cette année, le troisième salon de véhicules intermédiaires co-organisé avec l’ESTACA et Laval Mayenne Technopole en partenariat avec le Pôle de Compétitivité ID4MOBILITY et CYGO, aura lieu les 10, 11 et 12 décembre à l’Espace Mayenne Laval.
A l’occasion de ce 3ème Salon, plus de 30 véhicules intermédiaires seront exposés et prêts à être testés. Une parade sera réalisée dans la ville de Laval et le salon ouvert le mercredi après-midi au public. Rassemblant des entrepreneurs, constructeurs et équipementiers, les territoires d’expérimentations, les écoles ainsi que les laboratoires de recherche en Sciences Humaines et Sociales, cet événement mettra en avant des projets soutenus par l’ADEME dans le cadre du plan d’investissement France 2030, au service de la transition écologique. Un film retraçant le tour de France du journaliste Jérôme Zindy sera projeté le mardi 10 soir suivi d’un débat avec Jérôme et les constructeurs de véhicules intermédiaires.
Durant les 3 jours, la programmation permettra d’explorer, via une quinzaine de conférences, ateliers ou autres animations, les principaux leviers pour développer un nouveau système de mobilité basé sur des petits véhicules électriques économiques, éco-conçus, à haute performance environnementale et à durée de vie très longue. Les aspects technologiques et de changements de comportements, d’aménagements, de questions réglementaires et des besoins d’investissements seront abordés.