Date Intermédiaire :
Date de clôture :
12/2/2025
Public :
PME
Start-Up
Budget min :
Budget max :
40000
Financement :
Subvention
Projet collaboratif :
Non
Portée :
Internationale
Téléchargement :
Contact :
Véronique ROTTIER

Véronique ROTTIER

Cheffe de Projet Innovation & Europe
Contact

RAPTOR

Pour qui ?


Le dispositif RAPTOR - Rapid Applications for Transport, est un programme d'innovation dédié aux startups et PME qui souhaitent répondre à un des 14 challenges proposés par des villes européennes sur la thématique de la mobilité, et proposer un projet innovant à expérimenter en collaboration avec la collectivité.


Pour quoi ?


RAPTOR financera 14 projets d'expérimentation : chaque projet bénéficiera d'une période de développement de solutions, qui aboutira à une démonstration in situ d'une durée minimale de deux semaines. Les projets doivent satisfaire les conditions suivantes :


- Les entreprises doivent développer leur solution pour relever le défi de la ville entre juin et novembre 2025.


- Elles doivent effectuer une démonstration in situ de la solution pendant au moins deux semaines avant le 30 novembre 2025.


- Elles doivent mettre en œuvre des tests complets et garantir l'utilisation complète du produit, du service ou de la solution avec la ville au cours de la période de mise en œuvre du projet.


Exemples de challenges proposés par les villes auxquels les PME / Startups peuvent répondre :


- Comment Nantes peut-elle proposer des services de location de chariots, de vélos-cargos, de véhicules électriques légers (LEV), et/ou d'autres services afin d'aider les gens à vivre / se déplacer sans voiture ?


- Comment le Grand Manchester peut-il tirer parti de la prise de décision fondée sur les données pour améliorer l'efficacité, la sécurité et la durabilité de son réseau de transport multimodal ?


- Comment Poznań peut-elle améliorer la fiabilité et la facilité d'utilisation du système de transport public de la ville en fournissant aux usagers des informations en temps réel sur les perturbations des itinéraires ?

Critères éligibilité :