2023-05-10

Besoins en financements des startups et des PME industrielles innovantes

Besoins en financements des startups et des PME industrielles innovantes

La consultation lancée par France Industrie  avec France Invest pour chiffrer les besoins en financements des startups et PME industrielles innovantes est ouverte jusqu’à mi-mai.

Consultation : Besoins en financements des startups et des PME industrielles innovantes

Cette consultation s'adresse aux startups et PME industrielles dont le projet innovant repose sur un produit matériel ou un procédé industriel. Elle s’inscrit dans le contexte de réindustrialisation de la France et de la nécessité de mobiliser des fonds privés, en complément des fonds publics, pour la financer.

Initiée par Start Industrie* en collaboration avec France Invest, cette consultation vise à estimer les volumes de financements nécessaires aux jeunes entreprises innovantes à vocation industrielle, et aux PME ayant un nouveau projet innovant dont les besoins en financement dépassent ses capacités, dans les toutes prochaines années. La seconde partie de l’enquête est destinée à accroître notre connaissance des montants déjà levés au sein de l’écosystème.

Les données sont traitées de façon confidentielle et anonyme, elles ne seront pas rendues publiques telles que communiquées et doivent servir, dans leur globalité, à démontrer auprès des sociétés de gestion l'existence d'une profondeur de marché justifiant la création de fonds dédiés en France.


Pour toute demande concernant l'enquête : contact@startindustrie.fr
*StartIndustrie est le rassemblement de Alliance NewSpace France, CementLAB, la ChemTech, Cleantech Open France, Collectif Startups Industrielles France, CSTB Lab, EVOLEN’ UP, France AutoTech, France Biotech, France Industrie / Club Tech Factory, Generate, la Ferme Digitale, la Wood Tech, SEAstart et Starburst afin de parler d’une seule voix au nom des startups industrielles françaises, et défendre les intérêts de ces acteurs émergents de l’industrie.


La diffusion de cette consultation s'appuie également sur les réseaux de Bpifrance, de la French Tech, de France Clusters, de France Innovation et des pôles de compétitivité.