Un lien direct ou indirect avec le monde de la batterie ?
🔋 Un lien direct ou indirect avec le monde de la batterie ?
Alors vous étiez forcément présent hier à Poitiers pour cette 1ère journée de la Filière Batteries de Nouvelle-Aquitaine à l’initiative du Conseil Régional.
De l’extraction des matériaux au recyclage et la 2nde vie des batteries, tous les acteurs de la chaîne de valeurs de la filière régionale Batterie étaient réunis.
💪 Une volonté forte et continue impulsée par la Région Nouvelle-Aquitaine et son Président Alain Rousset, qui poursuit l’action régionale visant à consolider un écosystème d’innovation pérenne, lisible et visible dans le domaine des batteries, soutenir la croissance des acteurs de la filière présents sur le territoire régional, en pleine ligne avec la stratégie batterie nationale de la DGE.
Une journée pleine d’énergie pour mettre en avant toute l’expertise de la filière néo-aquitaine, autour de :
🔸 l’offre de R&D dédiée à la filière batterie
🔸 l’approvisionnement en matériaux et composants
🔸 la filière chimie associée*
🔸 l’éco-conception et la sécurité
🔸 le recyclage et la 2nde vie
🔸 les marchés applicatifs
💡 Aussi, une volonté pleinement affichée par la Région de structurer la filière Formation Batteries associée, via le projet BATTENA qu’elle porte dans le cadre de l’AMI-CMA Batteries (25 acteurs membres / autant de partenaires).
🤝 Un réseau d’acteurs présents tels que des adhérents et partenaires Exoes / E-MERSIV, Saft, easyLi Advanced Battery Systems, Gouach, EIGSI - École d'ingénieurs généralistes, ACC - Automotive Cells Company, Forsee Power , MoldTecs, CEA, Orano, Solvay, SERMA TECHNOLOGIES, Université de Poitiers, Institut Pprime, IC2MP, LIAS.
👏Félicitations à Oriane Beauduc et Fayah ASSIH (ADI Nouvelle-Aquitaine) pour l’organisation et l’intensité de l’événement. De vifs remerciements pour leur invitation. Toujours un vrai plaisir de présenter les marchés applicatifs Batterie dans les mobilités terrestres.